Tuesday 2 January 2018

2018 - Résolutions en français

French practice
How do the French write their resolutions? Here are some examples:
1. Arrêter de fumer/la viande/le gluten/le rhum/le sucre (au choix)
2. Faire 20 minutes d'espagnol par jour (un mélange de lecture/ apprendre 2-5 mots par jour/ écouter 5 minutes d'un podcast/regarder une vidéo/un film dans la langue apprise).
3. Méditer tous les matins
4. Moins/plus voyager.
5. Moins consommer.
http://www.rtl.fr/culture/lifestyle/comment-arreter-de-surconsommer-7787858032
6. Aller au travail à vélo.
7. Devenir vegan après la naissance du bébé.
8. Passer plus/moins de temps avec mes enfants/mon homme/ma femme/mes amis/mon coach/ma prof/mon jardin/tapis de yoga/livres.
9. Aller marcher/courir au moins 10 minutes par jour.
10. Avoir de la gratitude, tous les jours, pour ce qui va bien et toutes ces petites choses qui nous rendent heureux.
Quelles sont vos résolutions pour cette année?
http://www.rtl.fr/actu/bien-etre/un-sourire-peut-il-tout-changer-7791443241

Photo credits; Sophie Marette

No comments:

Post a Comment