Saturday 12 August 2017

French Airbnb holidays: 10 sentences I wish I had learnt.


1. Sorry, our flight is delayed by an hour. Désolé, notre vol a une heure de retard.


2. Sorry, my French isn't very good, but I'm taking lessons. Désolé(e), mon français n'est pas très bon, mais je prends des cours.
3. It doesn't work, can you help me please? Ca ne marche pas. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?
4. Can we leave later, after check-out time? Est-ce qu'on peut partir plus tard? Après l'heure du check-out?
5. It wasn't written in the flat profile. Ce n'était pas écrit dans la description de l'appartement.
6. I can't find... Je n'arrive pas à trouver...

7. Can we leave our suitcases here till this evening? Est-ce qu'on peut laisser nos valises ici jusqu'à ce soir?
8. It would really help us. Ca nous arrangerait beaucoup.
The owner refuses. Le propriétaire refuse.
9. That's a bother, but I accept your decision. Ca ne m'arrange pas, mais j'accepte votre décision.
10. What do you recommend for our 3 day stay in the town? Qu'est-ce que vous recommandez pour nos trois jours ici?
Note: in spoken French, we use 'on' rather than 'nous', which is more for writing.
What is/are the sentence/s you wish you had known during your past holiday? What would it have stopped happening?

No comments:

Post a Comment