Saturday 2 August 2014

French holiday conversation

 

Est-ce que tu as déjà … ? Have you ever …?

Est-ce que tu es déjà allé à + ville/en (f) /au (m) + pays ? Have you ever been to…?

Est-ce que tu es déjà allé en Grèce/Turquie ?

Est-ce que tu as déjà fait du yoga/ski nautique ?

Have you ever done yoga/water-skiing?

Est-ce que tu as déjà visité les Etats-Unis ?

Have you ever been to the USA ?

Réponses :

Oui, j’y suis déjà allé : Yes, I’ve been

Non, je n’y suis jamais allé : No, I have never been

Mais je prévois d’y aller bientôt/l’année prochaine/un jour

But I plan to go soon/next year/one day

index

Départ:

Quand est-ce que tu pars? When are you leaving ?

Tu pars pour combien de temps ? How long are you going for ?

J’y vais pour une semaine/un mois : I’m going for a week/a month

Tu pars avec qui? Who are you going with ?

Tu pars de quel aéroport ? What airport are leaving from?

Ton vol est à quelle heure ? What time is your flight?

Activités:

Faire la grasse matinée : to have a lie in

J’ai fait la grasse matinée hier : I had a lie in yesterday

Je ne vais rien faire: I’m not going to do anything

Je vais lire au bord de la piscine: I’m going to read near the pool

Je vais faire des excursions/ du yoga/des visites/des dégustations/de la marche/des cours de cuisine/d’espagnol/de grec/de japonais

I’m going to do day trips/yoga/visits/tastings/walking/cooking/Spanish/Greek/Japanese lessons.

Je prévois de + infinitive/ j’ai l’intention de + infinitive…I plan to…

Retour :

Quand est-ce que tu reviens ? When are you coming back?

Quelqu’un vient te chercher? Is someone picking you up?

No comments:

Post a Comment